1/14

Projet C-M

Transformation et agrandissement d'une maison 4 façades

Flémalle - 2019

 

 

Photos : Collin P-F

Transformation et aménagement d'une habitation 4 façades à Flémalle.

 

Pour ce projet, les maîtres de l’ouvrage souhaitaient agrandir leur cuisine / salle à manger par  un espace lumineux qui profiterait de la vue. 

Avant de nous rencontrer, leur premier réflexe fut de se diriger vers une société de construction de vérandas. Assez vite, ils se sont rendu compte que ces sociétés ne répondraient pas à leurs attentes. Il sont donc venus nous voir !

Afin de limiter les coûts , nous leur avons proposer créer une extension de la largeur de la terrasse existante afin de ne pas devoir construire une nouvelle structure onéreuse. 

La structure existante de la terrasse sur pilotis a donc été conservé mais elle fut entièrement rhabillée de tôleries en aluminium laqué afin de conférer plus de légèreté et de dynamisme à l'ensemble de la façade arrière.

Afin de faciliter l'accès à la terrasse inférieure, un escalier métallique a été greffé à la terrasse supérieure.

 

Cette transformation, bien qu'elle n'a pas augmenté de beaucoup la surface habitable du logement, a complètement transformé la pièce de vie principale de la maison qui est devenue plus lumineuse, plus agréable, avec une terrasse de plain-pied beaucoup plus conviviale, un accès au jardin plus fonctionnel et une espace à vivre plus moderne.

Caractéristiques du projet

- Châssis aluminium Schüco ;

- Habillage périphérique en aluminium laqué ; 

- Terrasse en IPE et plafond en cèdre ;

- Installation électrique traditionnelle ;

- Nouveau revêtement de sol en résine ;

- Mobilier de cuisine sur mesure. 

Situation avant travaux :
En voir plus