1/6

Projet B-V

Transformation et extension d'une habitation 4 façades 

Mehagne - 2019

 

 

Photos : A venir

Transformation et extension d’une habitation unifamiliale 4 façades à Mehagne.

 

Pour ce projet, les maîtres de l’ouvrage souhaitaient agrandir leur habitation pour que les enfants disposent d'un espace plus important et que les parents puissent avoir une zone parentale dédiée. Ils souhaitent également modifier leur cuisine afin qu'elle soit plus lumineuse et en relation avec le jardin.

 

Nous avons donc décidé de démolir la partie gauche de l'habitation existante afin de créer un nouveau volume, sur 2 niveaux, regroupant, au rez-de-chaussée, une buanderie, une cuisine entièrement vitrée sur le jardin, un wc indépendant plus fonctionnel que celui existant. Au premier étage, l'extension comprend une suite parentale avec une chambre, une salle de bains et un dressing.  La chambre s'ouvrant également sur le jardin. 

La partie existante du 1er étage étant consacré aux enfants.

Afin d'affiner la silhouette, un ensemble de toitures plates a été disposé le long de ce nouveau volume pour créer, en partie avant, un carport et un auvent à la porte d'entrée et, en partie arrière, une terrasse couverte. 

 

Pour ce projet, nous ne nous occupions que du gros-oeuvre fermé, les maîtres de l'ouvrage souhaitant se charger des parachèvements eux-mêmes.

Caractéristiques du projet

- Parement en crépi, bardage en sapin peint et panneaux Trespa ;

- Isolation extérieure par panneaux polystyrène ou polyuréthane ;

- Châssis aluminium Schüco ;

- Système de chauffage par chauffage sol ;

- Production de chaleur par chaudière à condensation au gaz ; 

- Installation électrique classique. 

Situation avant travaux :
press to zoom
press to zoom
press to zoom