1/9

Projet G-E

Transformation, extension et aménagement d'une habitation 4 façades

Construction d'un cabinet de gynécologie

Construction d'une piscine

Embourg - 2020

 

 

Photos : A venir

Transformation et extension d’une habitation unifamiliale 4 façades, construction et aménagement d'un cabinet de gynécologie et construction d'une piscine à Embourg.

 

Pour ce projet, la famille des maîtres de l’ouvrage s'agrandissant, ils avaient besoin de plus de chambres à coucher pour accueillir le nouveau né. Ils souhaitent agrandir leur cuisine afin qu'elle soit plus adaptée à leur vie sociale et en connexion avec la terrasse.

Ils souhaitant également modifier leur terrasse et construire une piscine, avec poolhouse, en tenant compte de la déclivité du terrain. 

 

Au départ, une extension sur 2 niveaux était implantée sur la gauche de l'habitation. Celle-ci comprenait, au rez-de-chaussée, la nouvelle cuisine et, à l'étage, l'espace parental. Le cabinet médical s'implantait quant à lui au sous-sol, sur la partie droite de l'habitation, en contact avec la rue.

Suite à des problèmes de voisinage, le projet dû être revu et le volume de gauche a été réduit à un seul niveau et le volume cabinet médical fut agrandi à 2 niveaux.

La partie gauche de l'extension reprend dès lors la nouvelle cuisine avec, dans son prolongement, la terrasse couverte et le poolhouse. La partie droite de l'extension reprend le cabinet médical et un nouveau garage, au rez-de-chaussée, et à l'étage l'espace parental comprenant une chambre, une salle de bains et un dressing. 

La piscine est implantée le long de la terrasse, sur un plateau supérieur afin de respecter la déclivité du terrain.

 

Plus d'informations à venir prochainement ...

 

Caractéristiques du projet

 

- A définir ultérieurement. 

Situation avant travaux :
press to zoom
press to zoom
press to zoom